La galerie d'images présente deux séries de photographies réalisées entre 2015 et 2017.
1. Traces du sacré - 2015-2017
La première série de ces photographies (Vallée, Gardien, Passage des fées, Cartographie, Grotte sacrée) propose des visions organiques, mystérieuses, animales entre traces du sacré et nature intrigante. Elle a pour origine des clichés pris au cours d'un voyage en Guadeloupe.
Il y est implicitement question d'Histoire. Que reste-t-il de l'Histoire ? La nature peut-elle encore témoigner d'époques révolues ?
2. Ma Mère en automne - 2017
Une deuxième série, dont la plupart des visuels sont très colorés, a été réalisée en réponse à une commande pour la couverture du recueil de photo-poèmes "Ma Mère en automne" de Marianne Desroziers paru en juin 2017 aux éditions Gros Textes.
C'est finalement la photographie "Instantané" qui a été retenue par l'auteur.
Elle évoque pour Elise Vincent la puissance du souvenir, des clichés de famille sur lesquels apparaissent des êtres parfois disparus, à la manière d'un ancien cliché polaroid presque effacé.
Vous avez un avis sur cette galerie d’œuvres ? Laissez un commentaire !